Categorie : Nature | Auteur : Magikus | Posté le : 18/08/2013 | Mis à jours : 23/08/2013
Mots clé : serpent, penis, animal, rare, amazone, bio, biologie, nature
le Serpent Pénis découvert au Brésil

le Serpent Pénis découvert au Brésil

Une équipe d'ingénieurs travaillant dans la construction d'un barrage électrique sur la rivière Madeira en Amazonie, à fait la découverte de 6 étranges créatures qui ressemblent étrangement à un sexe humain (pénis).

Photo de Matt Roper
Au début, cet animale à été pris pour un serpent et il a été surnommé Serpent-Pénis à cause de sa forme phallique, mais après huit mois de recherche, les biologistes ont pu le classifier et ils ont découvert qu'il s'agissait d'un atretochoano eiselti: c'est une espèce d’amphibien apode très rarement observé et découverte pour la première fois en 1968.

Photo de Matt Roper
L'atretochoano eiselti est un animale aveugle qui respire par la peau et il est loin d'être un serpent, mais plutôt un amphibien proche des espèces des salamandres ou des grenouilles.

Sur les six trouvés, un est mort, deux ont été gardé pour plus d'analyses et les 3 autres restants ont été relâché dans la nature.
Opinions et commentaires :
La forêt Amazonienne
Je trouves que c'est jolie. aussi il faut savoir que la forêt amazonienne est en danger à cause de la construction de barrages, un vrai désastre écologique: l'impact sur la vie des peuples autochtones et aussi la déforestation, biodiversité végitale, animale ...
- par Joe le 19/08/2013
à préciser sur ce serpent phallus
L´article sur ce serpent penis est complet, mais sur la photo je ne vois pas des yeux ! ou d´emplacement de yeux prier préciser.
- par babamomes le 20/10/2013
il n'a pas de yeux, c'un animale aveugle qui respire par la peau
- par Magikus le 31/01/2015
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :