Les agents de la douane vietnamienne ont saisis près de la capitale du pays Hanoï un camion contenant plus de trois tonnes de chats en vie venant de Chine et destinés à être manger. Cette information à été rapportée par un quotidien vietnamien « Thanh Niên »
La viande de chats, connu localement sous le nom de "petit tigre" est une nourriture appréciée par beaucoup de vietnamiens, et selon les trafiquants, cette cargaison allait être vendue à des restaurants de la capitale vietnamienne.
Le sort de ces félins reste incertain, mais selon la loi vietnamiennes, tout objet provenant de contrebande et saisi par la douane doit être détruit.
Mise à jour :
Nous venons d'apprendre avec une grande tristesse que ces milliers de chats qui étaient saisies par la douane Vietnamienne et entassés dans des caisses, ont été enterrés sous terre alors que la plupart étaient encore vivant.
Plusieurs associations de défense des animaux se sont indignées, et une pétition en ligne contre ces pratiques inhumains du gouvernement Vietnamien a été lancer et a déjà recueilli plus de 30.000 signatures.