Categorie : Education | Auteur : Magikus | Posté le : 15/11/2011 | Mis à jours : 15/11/2011
Mots clé : bebe, enfant, jeux, education, tips, trucs, astuces, conseils, intelligence, développement, cerveau, alimentation
TOP 10 Conseils pour avoir un enfant intelligent

TOP 10 Conseils pour avoir un enfant intelligent


1. Communiquez avec votre Enfant, Jouer avec lui et faites lui sentir que vous l’aimez

Les études scientifiques démontrent que les enfants manquant d’amour, de caresses pendant leurs enfances présentent un ralentissement de la croissance du cerveau et la présence de problèmes émotifs plus ou moins graves à l’adolescence et l’âge adulte.

En jouant avec votre enfant, en combinant jeux coopératifs et jeux compétitifs, en communiquant, en montrant votre amour pour lui, un lien affectueux se forme entre vous. Ainsi vous lui fournissez la base pour un niveau élevé de développement intellectuel.

2. Parlez à votre enfant

Parlez à votre bébé, Ecoutez le avec attention lorsqu’il parle, ne vous moquez pas de lui. Ceci renforce ses efforts de communication et développe sa dextérité pour la langue. Apprenez aussi à votre enfant une ou plusieurs langues étrangères.

3. Lisez des livres à votre enfant

Commencez à lui lire des histoires à votre bébé même s’il ne comprend pas encore les mots, ceci développera chez lui un intérêt perpétuel pour la lecture et lui assurera une réussite scolaire et sociale plus tard. La lecture des livres est l’une des activités les plus importantes qui rendent les enfants futés.

4. Laissez votre enfant jouer

Quand votre enfant joue, il crée la base pour ses qualifications intellectuelles, sociales, physiques et émotives. Quand il joue avec d'autres enfants, il apprend à combiner des idées, des impressions et des sentiments avec les expériences et les avis d'autres enfants.

5. Encouragez votre enfant à s’exercer physiquement

L’exercice physique rend votre gosse fort, futé. L’exercice physique stimule la circulation sanguine, augmente le nombre des cellules dans le cerveau et a un effet bénéfique et durable pour le bien être de votre enfant.

6. Faites que la musique soit une partie essentielle de sa vie

Les études ont montré que écouter de la musique peut amplifier la mémoire, l'attention et la motivation. Jouer d’un Instrument musical a un effet sur la pensée et sur le raisonnement temporel spatial qui créent la base pour des maths abstraites.

7. Soyez un bon modèle pour votre enfant

Les enfants observent les comportements des adultes et les imitent, en vous voyant lire, écrire, faire de la musique, … votre enfant vous imitera.

8. Limitez l’accès à la télévision.

Votre enfant ne devrait pas regarder la Télévision avant l’âge de 2 ans, Regarder trop la télévision éloigne votre enfant de choses beaucoup plus importantes comme jouer, socialiser et lire des livres.

9. Donnez à votre enfant des jeux informatiques intelligents

Il existe beaucoup de jeux informatiques pour enfants, ils enseignent votre gosse les lettres, les maths, la musique, l'acoustique et de beaucoup d'autres choses. Ils développent aussi une meilleure coordination Œil Main et préparent votre enfant pour la technologie de demain. Votre enfant continue à apprendre en jouant.

10. Planifier une alimentation saine pour votre enfant

Pour avoir un enfant intelligent, c’est très important de bien l’alimenter. Un régime riche en protéines (oeuf, poisson, viande) améliore son attention et vigilance. Les hydrates de carbone venant des fruits et des grains apportent à son cerveau du carburant, Les hydrates de carbone et le sucre traités ont un mauvais effet. Les vitamines et les minéraux sont également importants.
Opinions et commentaires :
Jouer
bonjour, comme la personne qui explique ici plus haut les enfants apprennent beaucoup plus vite en jouant, donc essayer de lui apprendre en jouer, il existe des chansons qui font retenir les chiffres par ex. 1,2,3nous irons au bois, 4,5,6 cueillir des cerises 7,8,9... Voila ou encore aider la et montré lui des exemple de grand mathématiciens (ça marche des fois;) j’espère t'avoir aider
- par Maagise le 15/11/2011
fils incroyable
mon fils a 6 ans a beaucoup d'avance sur ses camarades de classe de maternelle. Il sait écrire en grosse partie, il n'a pas de limites dans ses chiffres car il a compris la logique. il pose des question sur thomas edison, sur benjamin frenklin, mary curi, etc..... Sa vie tourne autour des connaissances qu'il peut acquérir, il veut apprendre pourquoi un neutron c'est non percevable a l'oeil nu, etc.....C'est questions sont un peu épuisante a la longue, mais j'essais de lui répondre du mieux que je peux, sinon je me renseigne sur internet...
- par Annanty le 15/11/2011
Timide et calme
mon enfant a 4 ans et 8mois, il fait le jardin d'enfant grande section. il n'arrive pas à compter lorsque je le lui demande, mais seul il compte jusqu'à 5 sans erreur. aider moi
- par Didi le 15/11/2011
Mon enfant à 3 mois et je veux le rendre futé !!!
salut à tous, mon enfant à 3 mois et il fait 8,4 Kg, est ce que cela pourrait avoir un effet sur son QI ?
comment pourrais je déjà commencé à le rendre futé ?
- par Beny le 16/11/2011
Manque de volonté et de sérieux
ma fille à 10 ans, elle est en classe de CM2.Elle n'est pas concentré au travaillé en classe mais s'intérésse plus au jeux. pourtant elle est très évéillé. comment pourrais-je l'aidé a s'intéréssé à ces études
- par nina le 26/04/2012
Manque concentration
Salut, ma fille a 5 ans, elle oublie ce qu elle apprait dans le garderie meme pas dans quelque heures et en meme temps elle n oublie pas des evenement dans l environnement familiale. Que ce que je pourrait fait pour lui pour rendre inteligent.
- par Islem le 10/01/2013
apprenez deja à ecrire pour lui apprendre !!
- par ppp le 10/03/2013
mon enfant ne veut pas aprendre
bonjour moi jai un garçon de 3ans et 2 mois il est très nirveux il s'interesse qu'a la telévision. il n'aime ni dissiner ni colorer i laprend l'alphabet mais quand je lui demande de me les dir il les oubli vite svp je veut une méthode qui m'aide à lui aprendre l'alphabet et les chiffres ...etc meme si qu'il s'interessse pas svp
- par mme hayet le 18/09/2013
mon enfant est un genie
a l'école il est en moyenne section et arrive déjà a lire compter et calculer. il s'ennuie terriblement car il est toujours en questionnement et moi je m'amuse avec lui a ce jeu. on appelle cela le pilpoul en hebreu que l'on peut traduire par un jeu de question sans fin. notre maison est pleine de livres et il ne regarde jamais la tv......
- par sandra le 14/01/2014
mon enfant n est pas concentre
Il est très distrait à l école et même avec son Maître d étude à la maison il ne pense qu à jouer Et oublie aussitôt tout ce qu il apprend il à cinq ans et Il est au CI comment puis je l aider à se concentrer et à développer sa mémoire ?
- par vinyor le 05/03/2014
passionné des grosse voitures
mon enfant à 3 ans et 8 mois il part à la maternel il sait compter jusqu'a 20 et connait l'alphabet francais par coeur, mais quand il etait tout petit sa passion c'est les voitures on a 2 voitures à la maison et maintenant qu'il a un peu grandi il ne veut pas les petites voitures mais les bus les citernes les grosses voitures quoi. quelqu'en soit le cadeau qu'on lui offre si ce n'est pas une voiture il veut pas.
- par oumou le 25/08/2015
comment rendre son enfant intelligent
salut à tous, mon enfant à 3 mois et il fait 7,4 Kg, est ce que cela pourrait avoir un effet sur son QI ? comment pourrais je déjà commencé à le rendre futé ?
- par BINTA le 14/06/2016
demande sur comment metre enceinte un enfant genie
j'ai une seul procupation je demande les comportement a adopter pour metre enceinte un enfant genie
- par houndegla didier le 18/05/2017
ma fille n'est pas concentre a lecole
Bonjour je voudrai de laide et des conseille pour la concentration de ma fille dans la classe merci
- par soso le 18/05/2017
manque de concentration a ma fille
Je demande des conseille
- par soso le 18/05/2017
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :