Contrôler un cafard à distance avec son appareil téléphonique smartphone est désormais possible, c’est le projet réalisé par une équipe d’inventeurs neuroscientifiques.
Le procédé est simple, c’est un petit appareil placer sur le dos du cafard, lié à ses antennes. Un téléphone portable contrôle le dispositif via Bluetooth, la carte placée sur le dos du cafard envoie des signaux électriques à l’une ou l’autre des antennes pour provoquer un changement de direction (droite ou gauche).
Le but principal de ce projet est éducatif, il sera d’une grande utilité dans les classes de sciences neurologiques et fera avancer la recherche dans le domaine des interfaces machine-Cerveau.
Les inventeurs de ce projet pensent aussi que ce projet fera avancer la compréhension du fonctionnement du cerveau humain.
D’un autre coté des organisations de défense des animaux tel que la People for the Ethical Treatment of Animals (Peta) ont exprimé leurs colère face à ce type d’expériences, mais l’équipe d’inventeur assure que le Cafard ne sent aucune douleur et que une fois le dispositif enlevé, le cafard peut reprendre une vie normale au sein de sa colonie.
Vous pouvez aussi faire cette expérience vous-même et contrôler votre propre cafard,
le dispositif avec l’application téléphonique est disponible pour 99,99 dollars.