Categorie : News | Auteur : Magikus | Posté le : 03/01/2017 | Mis à jours : 03/01/2017
Mots clé : solaire, energie, renouvlable, propre, soleil, cellule, voltaique
L'Algérie va construire la plus grande centrale solaire au monde

L'Algérie va construire la plus grande centrale solaire au monde

C’est lors du forum Algéro-Américain sur l’énergie que le ministre de l’énergie Algérien Mr. Nouredine Boutarfa vient d’annoncer le prochain lancement d’un appel offre international pour la construction d'une centrale solaire d’une capacité de 4.000 MW de type photovoltaïque.

C’est dans un contexte mondiale marqué par la baisse des prix des énergies fossiles et dans le sillage de son voisin le Maroc que l'Algérie se tourne vers les énergies renouvelables afin de diversifier ses sources énergétiques et en faire une priorité.
 
Centrale Electrique
 
Cet appel d’offre s’inscrit dans un programme de développement durable et d’efficacité énergétique visant à produire 22.000 MW à l'horizon 2030. Ce programme inclut aussi la fabrication locale de composants, produits et matériels destinés à cette centrale ce qui va contribuer à l’acquisition du savoir-faire, à la création d’emplois et au développement socio-économique du pays.
Opinions et commentaires :
Le grand maghreb
Le Maroc est une réfrence dans le domaine de l'énergie solaire, ça sera bien si les deux pays coordonnent leurs efforts et pourquoi pas inclure la Tunisie..
- par Hakim le 03/01/2017
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :