Categorie : Technologie | Auteur : Magikus | Posté le : 02/02/2015 | Mis à jours : 02/02/2015
Mots clé : tether, bitcoin, dollar, euro, yen, argent, transfert, banques, devises, finance
Envoyer et recevoir de l'argent n'importe où dans le monde instantanément et sans frais

Envoyer et recevoir de l'argent n'importe où dans le monde instantanément et sans frais

Et si vous pouvez envoyer de l’argent, n’importe quel devise, n’importe quel montant, n’importe où dans le monde, d’une façon 100% sécurisé, instantanément, sans frais et sans passer par le système bancaire ? Ça vous parait irréel ?
 
S’inspirant des technologies sur lesquels se base l’écosystème Bitcoin, la société Tether (ancien realCoin) a mis en place un mécanisme pour faire circuler les monnaies et devises réelles sur internet en « peer 2 peer ». Seulement contrairement aux bitcoins les coins Tether seront liés à leurs devises correspondantes. Ainsi chaque 1 USD₮ par exemple sera représenté par 1 dollar réel dans le compte bancaire de l’entreprise, et vous pourrez à tout moment verser ou retirer de l’argent réel depuis votre compte Tether. L’équivalent Tether des devises sera nommé crypto-dollar, crypto-euro etc…

Toutes les transactions seront logées et vérifiable sur la blockchain dédiée et ce système sera inter-lié à bitcoin, aux bourses de devises, aux processeurs de paiements virtuels et réels, aux distributeurs d’argents, etc…
 
Tether est encore en mode beta privé, mais le mois dernier (janvier 2015), la célèbre plateforme d’échange de devises Bitfinex a intégré Tether avec succès offrant ainsi à ses clients la possibilité de charger et virer de l’argent plus facilement qu’avec les moyens traditionnels tel que le transfert bancaire.
 

Cette initiative sera aussi bénéfique à la plateforme bitcoin, puisqu’il sera désormais possible de payer avec des bitcoins dans les commerces où le mode de paiement Bitcoin n’est pas encore disponible.
En effet le tether jouera le rôle d’un pont entre les devises étatiques et les devises virtuels, mais sachant que les devises étatiques n’ont aucune valeur réelle autre la promesse des banques centrales (c’est du papier qui peut être imprimé à volonté), il est évident que tout problème (inflation, défaut de paiement, …) se répercutera directement sur cette nouvelle devise. C’est pourquoi il faudra penser dans une prochaine étape à lier une devise virtuelle (comme le bitcoin) à un support réel tel que l’or ou créer l'équivalent GOLD₮, ce qui donnera naissance à une devise parfaite.
par Malek Chtiwi.
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :