Categorie : News | Auteur : Magikus | Posté le : 01/11/2011 | Mis à jours : 01/11/2011
Mots clé : afek tounes, parti, politique, Tunisie, elections
Emna Menif démissionne d'Afek Tounes

Emna Menif démissionne d'Afek Tounes

Emna Menif vient d'annoncer sa démission d'Afek Tounes, et elle s'en explique dans ce communiqué:

"Lorsque j’ai participé à la création de Afek Tounes en mars 2011 et me suis engagée dans l’action politique, j’avais pour unique dessein de prendre part à l’édification d’une Tunisie résolument tournée vers la Démocratie, le Progrès et la Justice Sociale."
..
Pendant des mois dans toutes les régions du pays, lors de grands meetings publics ou de réunions restreintes avec les militants et les citoyens, parfois dans les media, en tant que porte parole du parti, mais souvent à l’écart des feux des projecteurs, j’ai servi avec dévouement, ferveur, sincérité et intransigeance. J’ai accompli la mission de servir mon Pays sans compter et de me faire la porte voix de mon parti sans m’écarter de ses valeurs et de ses principes me rangeant derrière sa discipline même lorsque certaines divergences apparaissaient.
..
La Tunisie a réussi la gageure de ses premières élections libres depuis l’indépendance. Il nous revient aujourd’hui de lire leurs résultats et de décrypter le message des tunisiens. Nous nous devons aussi d’opérer notre autocritique en toute responsabilité, d’en tirer les conséquences et de clarifier nos positions, sans quoi nous ne saurons ni rassembler ni offrir l’alternative politique. Cela suppose une cohésion et une vraie volonté.
..
Un cumul de divergences profondes avec le directeur exécutif du parti Afek Tounes y font obstacle et me poussent aujourd’hui à démissionner de ce parti. Pour autant, je demeure et demeurerai la femme engagée que j’ai toujours été, plus que jamais au service de mon Pays, dans une démarche de rassemblement pour la Démocratie, le Progrès et la Justice Sociale que j’ai toujours prônés et pour lesquels j’ai œuvré, au delà des calculs politiciens, des egos et des ambitions".
Opinions et commentaires :
bon courage
bon courage mais tiens bon la tunisie a besoin des femmes comme vous
- par ben chika le 01/11/2011
réponsse
rentre chez toi personne n'a ta demander quoi que se soit et le bon citoyien quand t'il sert sont payer ne parle jamais il ne dit pas moi je je je... et j'ai fait .... alors chouuuuuute tu cherche quoi.
- par ben douira le 01/11/2011
réponse a la démission de Mme Menif
bravo pour votre engagement jusqu'au bout avec AFEK et bravo d'appeler toujours au rassemblement pour la démocratie et le progrès .... les Tunisiennes ont besoin de personne comme vous pas d'ego et pas de calcul mais pour l'amour de la Tunisie, malheureusement grand nombre ne comprennent cela ....
- par samira Torgeman le 01/11/2011
bonne décision
bcp d'admiration pour cette militante , bon courage et ne lâche pas l'affaire
- par Youssef le 02/11/2011
folie
cette femme et en general les nouveaux politiques tunisiens, qui ont poussé sur la scene comme des champignons, me rappelent les ''chanteurs'', les ''poetes'', "comediens'', etc... et en general les celebrités d'un jour, et qui, s'appuyant sur une carriere vide, veulent se transformer en un jour en leaders dans leur domaine; B rabbi quelles sont les references, en termes de militantisme, de leadership, de pensée de cette femme qui reve a haute voix de devenir presidente de la tunisie. avoir un diplome aussi prestigieux soit il est insuffisnt pour conduire un peuple. C meme pas une condition necessaire pour etre suffisante. ne prenez pas notre peuple pour un peuple naif.
- par habib le 02/11/2011
Un gachis!
Vous futes l'une des rares satisfactions de cette post révolution et je comprends qu'une personne dynamique réagisse de la sorte à la mollesse . J'espère pour nous et pour vous que vous ne quittiez pas de sitot le paysage politique de notre pays . Bonne chance et tous mes respects .
- par moncefchelli le 02/11/2011
Dommage
J'ai eu bcp d'admiration pour cette grande dame militante et dynamique. C'est elle qui m'a fait aime ce parti par sa sincerite, son sens de la citoyennete et son volontarisme. Pendant des mois, elle a travaille pour proner les valeurs essentielles de la democratie,ainsi que pour presenter les principes et le programme de son parti dont elle s'est impregne et qu'elle a si bien defendu. Le parti a perdu un de ses pilliers de base. C'est dommage.Je lui souhaite bonne chance et j'espere qu'elle ne lachera pas prise et continuera dans sa voie vers la realisation de la democratie ,la vraie, dont nous revons tous.
- par Nawel le 02/11/2011
courage
On a pas de chance une femme aussi brillante que vous démissionne quel dommage deja notre moral fi zero mais certainement votre décision est trés réfléchie et justifiée on vous comprend mais faites quelque chose pour nous les femmes on se sent perdues ne baissez pas les bras bonne chance merci pour tous les efforts engagés pour le pays vous etes une grande dame déja dans votre vie professionnelle et vous etes connue et appréciée mais la grande dimension doit avoir en face le meme profil sinon chkoun yifhmik courage courage et courage
- par aida le 02/11/2011
Pas d'accord
Je ne pense pas que c'est le moment de partir. Le parti est encore jeune et il a besoin de toutes ses forces. Il faut accepter que dans une démocratie il y a des différences et des différends, même au sein du parti. Il faudra militer pour faire appliquer les règles de la démocratie à l'interne
- par Nouri le 02/11/2011
la démission de Mme Emna Mnif
lire l'article"les Editocrates repartent en guerre" de Alain Gresh(Le Monde Diplomatique),une bonne critique d'une large frange du personnel politique surgi après le 14 10/11.E.M a énorméments de qualités.Il lui faut pérsévérer,et pourquoi pas créer son propre parti politique tenant compte de la leçon des élections du 23/10/11.
- par Lamda le 08/11/2011
la démission de Mme Emna Mnif
lire l'article"les Editocrates repartent en guerre" de Alain Gresh(Le Monde Diplomatique),une bonne critique d'une large frange du personnel politique surgi après le 14/ 10/11.E.M a énormément de qualités.Il lui faut pérsévérer,et pourquoi pas créer son propre parti politique tenant compte de la leçon des élections du 23/10/11.
- par Lamda le 08/11/2011
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :