Quel homme choisiriez-vous pour occuper le poste de Président de la République Tunisienne ? Quel homme ou quelle femme ?
Me Kaëd Essabsi serait à mon avis l’unique choix à faire. C’est un juriste intelligent ; il a hérité la sagesse de Bourguiba, il est crédible, posé, persévérant, sympathique, à l’écoute des besoins des tunisiens, capable de prendre des décisions, de résoudre des problèmes, il inspire confiance et possède beaucoup de classe pour assumer la fonction de chef d’État et représenter la Tunisie à l’étranger.
S’il était question de religion, de charia, de faire couper les mains des voleur ou d’épouser quatre femmes habillées en noir de la tête aux pieds ou encore de faire pousser sa barbe en queue de cheval, j’aurais choisi sans hésiter M. Gannouchi ; mais ici il s’agit de résoudre des problèmes vitaux d’ordre politique, économique, financier. Le choix d’un président de la république n’est pas du ressort d’un nombre voté par la majorité.
Souvenez-vous de cette image que je cite pour me faire comprendre : «Un kg d’or est bien égal à un kg de paille, mais il n’a ni la même valeur ni la même prestance.»
- par Taoufik Abdelmoula le 30/10/2011