Categorie : Politique | Auteur : Magikus | Posté le : 19/01/2015 | Mis à jours : 19/01/2015
Mots clé : richesse, riche, pauvreté, argent, santé, Egalite, économie, solidarité
1% des riches possèdent 50% du monde

1% des riches possèdent 50% du monde

C’est une nouvelle étude publié par L’ONG Oxfam qui vient de révéler l’ampleur des inégalités concernant la distribution des richesses dans le monde, ainsi selon Oxfam 1% des plus riches détiennent 48% des richesses mondiales.
 
photo par Kounosu [CC BY-SA 3.0]

Aussi apprend-on qu’une petite élite fortunée de 80 personnes détient une richesse équivalente à celle détenue par 3.5 milliards de personnes.
« l'ampleur des inégalités mondiales est tout simplement vertigineuse » ..
« Le fossé entre les grandes fortunes et le reste de la population se creuse rapidement »
Winnie Byanyima, directrice générale d'Oxfam.
La fortune des 80 personnes les plus riches a augmenté de 600 milliards de dollars entre 2010 et 2014 et ils ont fructifié leur fortune dans des domaines comme le secteur de la finance, l'industrie pharmaceutique et les soins de santé. Ils dépensent aussi d’importantes sommes d’argent en lobbying afin d’avoir un environnement réglementaire qui soit bénéfique à leurs intérêts.
Ajouter un commentaire:
Nom :
Email : * Ne sera pas affiché
Titre :
Commentaire :